Vous y trouverez des variétés devenues légendaires parmi les passionnés de cannabis, des souches rares et exotiques ainsi que des nouveautés qui apporteront un souffle de fraîcheur à vos collections et susciteront la jalousie de vos amis. Nous les avons spécialement regroupées en fonction des caractéristiques les plus populaires, garantissant que même les collectionneurs les plus exigeants trouveront leur bonheur.
Quelles sont les graines de cannabis indoor?
Les graines de cannabis issues de variétés cultivées en intérieur sont appelées graines indoor. Ce sont des variétés de cannabis adaptées depuis des années aux conditions de culture domestique. Elles sont cultivées depuis plusieurs générations sous éclairage artificiel dans des espaces fermés avec une ventilation mécanique et un arrosage contrôlé par l’homme. Les graines indoor se sont parfaitement adaptées à cet environnement et y poussent mieux qu’en extérieur, où les facteurs atmosphériques sont régis par la nature. Cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas pousser en extérieur, mais elles peuvent nécessiter un climat favorable et des conditions adéquates.
Quelles variétés de cannabis se trouvent dans la catégorie indoor?
Dans notre liste de graines de cannabis, nous présentons uniquement des variétés photopériodiques, c'est-à-dire celles qui fleurissent en réaction à un cycle de lumière raccourci. Dans la catégorie des graines de cannabis indoor, vous trouverez des variétés indica et sativa, des graines THC et CBD, ainsi que des graines féminisées et régulières. Nous n'incluons pas les graines à floraison automatique, car bien qu'elles puissent pousser à l'intérieur, elles s'épanouissent également bien en extérieur. C'est pourquoi les graines à floraison automatique se trouvent dans une catégorie séparée.
Qu'est-ce qui distingue les graines indoor?
Les variétés photopériodiques se distinguent des variétés à floraison automatique par de nombreuses caractéristiques extérieures. La principale différence réside dans leur mécanisme de floraison. Pour entrer en phase de floraison et produire des bourgeons, elles ont besoin d’un déclencheur sous forme de réduction du temps d'éclairage. Les plantes de cannabis interprètent cela comme un signal de l'arrivée de l'hiver et commencent à produire des fleurs. Une autre différence est la taille que ces plantes peuvent atteindre. Comme la floraison ne commence pas automatiquement, contrairement aux graines à floraison automatique, ces plantes peuvent devenir beaucoup plus grandes. Si la floraison n'est pas initiée, la phase de croissance peut durer plusieurs années avant que la plante ne meure de vieillesse. La hauteur que peut atteindre une plante de cannabis varie entre 2 et 4 mètres selon la variété, et elle ne grandit plus une fois qu'elle a atteint sa taille finale.
Quelles graines indoor vaut-il la peine d'acheter?
Si vous constituez votre collection de graines de cannabis, elle ne peut pas être complète sans des variétés de la catégorie des graines indoor. Ce sont des variétés très populaires et en réalité, la plupart des variétés légendaires appartiennent à cette catégorie. Si vous êtes débutant, optez pour des variétés classiques et bien connues telles que Amnesia, Lemon Haze, Jack Herer ou White Widow. Pour les collectionneurs aux goûts plus raffinés, nous recommandons des variétés américaines comme Girl Scout Cookies, OG Kush, Gorilla Glue ou Zkittlez. Il y a quelque chose pour tout le monde.